Mon parcours pro :

156598493_110496394426391_7328895403445177788_n (2)

Prénom : Emilie
Nom de famille: CADOUX
Formations : psychologue, hypnothérapeute (+ autres spécialisations en cours…).

De psychologue ...

Quand je me demandais ce que je voulais faire de ma vie « accompagner des personnes » était la réponse qui me venait instinctivement. Ayant toujours eu une faculté à l’écoute et à ressentir de l’empathie, c’est naturellement que je me suis tournée vers le métier de psychologue. 

Esprit scientifique, je me suis guidée vers la faculté de Chambéry qui abordait la compréhension de l’être humain (de ses pensées, comportements, émotions) à travers le filtre des neurosciences. Plus tard je me suis ouverte, via des lectures et expériences personnelles, à d’autres approches, car selon moi aborder les choses sous un seul point de vue est souvent trop réducteur et je sentais que j’avais besoin d’autres éléments de compréhension pour saisir l’être humain dans sa globalité.

... à hypnothérapeute

Peut-être comme vous, j’ai découvert l’hypnose à travers la télévision. Mais c’est surtout en apprenant qu’on pouvait réaliser des opérations avec l’hypnose comme seul anesthésiant que je me suis rendue compte du pouvoir de cette pratique et comment il pourrait être intéressant de s’en servir en thérapie. J’ai pensé : « s’il est possible de se convaincre qu’on n’a pas mal, alors on devrait pouvoir se convaincre qu’il est possible de ne pas avoir peur par exemple? ».
Après mes études de psychologue je me suis alors formée à l’hypnothérapie à Réa Formaction à Chavanod (école certifiée AFNH). J’y ai appris comment utiliser l’état d’hypnose pour apporter des changements thérapeutiques. J’ai découvert un outil puissant qui permet de travailler en profondeur et d’aller chercher nos propres ressources pour nous aider à avancer. A noter tout de même que cet outil n’est pas une « baguette magique » et qu’il nécessite comme toute thérapie le consentement et l’implication de la personne qui souhaite bénéficier de ses effets. 
Je continue de me former régulièrement via des stages de spécialisation afin d’approfondir mes compétences et d’affiner ma pratique pour vous accompagner de la manière la plus pertinente possible. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page L’hypnose et la thérapie

Ma pratique aujourd'hui :

Tombée amoureuse de l’hypnose et voyant dans cette technique un potentiel d’évolution important j’ai choisi de l’utiliser comme outil thérapeutique principal. Je ne réalise donc plus de suivi uniquement « psy ». 

Concrètement comment ça se passe? 

J’offre un espace d’expression au début de chaque séance dans lequel je vous accompagne avec ma casquette de psy. Des exercices pratiques peuvent aussi être proposés. Ensuite nous utilisons l’hypnothérapie pour compléter le travail à un autre niveau. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Séances